les 5 accessoires les plus importants au barbecue

Il existe différents types de barbecues, charbon de bois, gaz et électrique. Mais pour faire un bon barbecue, quel que soit le type que vous avez choisi, un bon barbecue et une bonne viande ne suffisent pas. Quelques accessoires supplémentaires sont nécessaires pour vous aider à mieux faire les choses et en toute sécurité. Vous pouvez en trouver tellement sur le marché, mais les 5 plus importants sont les suivants.

Cheminée pour charbon de bois

La cheminée d’allumage au charbon de bois vous aidera à préparer les braises pour vos grillades de manière très simple. Remplissez-le simplement avec les briquettes fournies, placez deux briquets dessous, allumez-les et dans environ une demi-heure, vous aurez les braises prêtes. 

À ce stade, placez-les simplement dans le brasier de votre barbecue et vous pouvez commencer à griller. Et lorsque vous avez terminé les briquettes fournies, vous n’avez plus qu’à en acheter de nouvelles.

Les gants

Toutes les opérations que vous effectuez autour d’un barbecue, notamment pendant la phase d’allumage et lorsque vous faites des grillades, vous exposent à des risques de brûlures. Pour cela, il est préférable de porter des gants de protection. Et dans ce cas, il vaut vraiment mieux ne pas s’installer et choisir des gants spécifiques pour le barbecue.

En plus du barbecue, vous pouvez les utiliser dans d’autres opérations dans la cuisine : en utilisant le four traditionnel, le micro-onde ou même simplement la cuisinière. Mais aussi pour réparer des véhicules, souder, faire des réparations électriques et plus encore.

Pinces

Pour déplacer ou retourner la viande, l’outil qui vous aidera le plus est la pince à barbecue . Vous pouvez faire tout ce qu’il faut sans ruiner la viande, car cela pourrait arriver en utilisant des fourchettes ou d’autres ustensiles pointus. Celle que vous trouvez ci-dessus est en acier inoxydable , possède une poignée antidérapante et mesure 33 centimètres de long.

Thermomètre

Un thermomètre de cuisson vous aidera à rendre plus précise la cuisson de vos pièces préférées. Il vous donnera en quelques secondes la température interne de la viande, celle qui convient au type de cuisson que vous recherchez. Pour commencer, ce que vous trouvez ci-dessous est très bien. Ensuite, lorsque vous deviendrez un super expert du barbecue, vous aurez peut-être aussi besoin d’un thermomètre à sonde.

Brosse

Une fois la fête terminée, le barbecue doit être nettoyé tout de suite. Quelle que soit la méthode que vous suivez pour le nettoyer, un accessoire clé est la brosse. Il est très important qu’il s’agisse d’une brosse spécialement conçue pour le barbecue, comme celle que vous trouverez ci-dessous.

En résumé

Les barbecues sont géniaux. Ils nous offrent de la nourriture et de bons souvenirs. Mais qu’est-ce qui fait un bon barbecue ? La réponse est simple : le plus important est d’être en sécurité. Avec ces accessoires, vous pouvez en faire plus sans craindre de vous blesser ou de blesser vos aliments.

Si c’est la première fois que vous utilisez un barbecue à gaz, assurez-vous de lire les informations de sécurité avant de l’utiliser pour la première fois. Gardez toujours un extincteur à proximité en cas d’urgence. Et n’oubliez jamais de vérifier que le barbecue est éteint lorsque vous ne l’utilisez pas.

N’utilisez pas un barbecue raccordé au réseau de gaz de votre maison si l’un de vos voisins n’est pas chez lui. Si vous avez le moindre doute sur ce que vous faites ou si vous avez des questions, appelez simplement un professionnel.